Thursday, April 3, 2008

une matinée pas comme les autres

le 30 janvier 2008, avant d'aller au travail, je donnait une mini-conférence dans une maternelle sur mon pays ! Proposition d'une de mes collègues de travail, Fumiko, ce fût une expérience très enrichissante ! J'avais ammené plusieurs livres de photos, photos personelles, drapeau du Québec, biscuit au sirop d'érable, sirop d'érable, petite peluche d'orignal, etc. Les enfants ont beaucoup aimé... et les professeurs aussi ! (^_^) Qui plus est j'ai fait ça en japonais, ce qui me donnait une occasion de "travailler" (le travail était payé 5000 yen pour l'heure et demi) en une autre langue que l'anglais pour une fois.

2 comments:

Anonymous said...

Tres mignnon... j'adore !

Anonymous said...

trop mignon ! J'ai donnée deux "cours" de coutumes allemandes en école primaire au moment de noël voilà quelques années, et j'ai ADORÉE !