Thursday, April 3, 2008

une ligne de moins à ma liste de choses à faire

Pour fêter rien du tout, ma femme et moi nous sommes payer une petite fin de semaine en Corée du Sud ! À Séoul pour être plus précis ! C'est un pays que j'avais depuis longtemps rêvé de voir, depuis ma vie à Tôkyô en fait alors que la majorité de mes camarades de classes et amis étaient coréens. Je ne fût pas dessus !


Malgré ce que l'on dit au Japon, l'ambiance en Corée est très différente du Japon. Ici dans un petit marché rempli de choses que même une japonaise n'ose pas forcémment goûter (^_^) Très épicé !!!


Séoul est une des cinq plus grandes ville du monde ! Malgré cela la rivière qui traverse la ville est cristalline ! Franchement magnifique, je ne sais pas trop comment ils ont fait ça, elle doit venir d'une source naturelle de chlore... (^_^)


Comme toute capitale qui se respecte, Séoul est remplie de statue et autre connerie relativement inutiles mais qui font des photos marrantes.


Je suis tombé amoureux de l'écriture coréenne : le hangul. Un "alphabet" vraiment ingénieux ! Un des seuls qui n'est pas l'évolution d'un système d'écriture millésime mais qui a été créer de toute pièce dans un but de rendre l'écriture plus logique, et ça a très bien marché je trouve ! La langue coréenne elle aussi n'est pas désagréable à l'oreille...

Le week-end fût bref et le retour au travail toujours aussi pénible (^_^) Mais nous étions content d'avoir enfin pu voir ce pays de plus près, une expérience inoubliable !

4 comments:

Anonymous said...

Comme vous deviez être heureux pendant ce merveilleux petit voyage. Je vous aime mes petits.

Anonymous said...

anonymous said c'est moi Mamie Jacqueline, j'ai du cocher une mauvaise case. Bisous.

Anonymous said...

L'Écriture coréen a l'aire beaucoup plus simple que la japonaise, mais bon, ce n'est pas moi qui va vouloire allimenter réelment cette discusion là ! J'aurais aimer plus de phto de la Corée....

Anonymous said...

c'est vrai que ça a l'air simple on lit bien "ontrée" ;)
simpa le petit WE en Corée !