Friday, April 4, 2008

c'est le printemps !

C'est le printemps ! Aujourd'hui je me balladais seul à Sakae alors que Kana est encore à Ôsaka pour son training à la banque. Les Sakuras ont déjà commencé à éclorent, il commence à faire chaud... Le mois d'Avril est décidemment un des meilleurs de l'année au Japon ! Très agréable !

Je suis allé dépenser un peu d'argent à Big Magic, histoire de finir mon deck pour mon tournoi en fin de semaine ! Mono-Blue Control cette fois, on verra bien !

Ensuite je suis allé étudier un peu mon japonais (>_<) J'ai décidé de m'y remettre un peu pour un examen qui aura lieu en juin, le Kanji Kentei... Un examen normalement fait pour les japonais pour mesurer leur force en Kanji (caractères chinois), le niveau 10 est le plus bas, le niveau 1 le plus haut, très difficile même pour les japonais ! Kana, par exemple, a le niveau 2. Cette année je vais essayer le niveau 5 ! Si je le passe j'essayerais le niveau 4 en décembre (^_^)

Mon cahier de notes, mon brouillon, mon dictionnaire électrique et mon cellulaire (avec les notes que je prends tout les jours dedans) ainsi que mon stylo quatres couleurs : éléments indispensable pour mon étude du japonais (^_^) À coté j'avais aussi mon livre sur le Kanji Kentei 5-kyû, pas sur la photo.

3 comments:

Anonymous said...

étant donné que le mois d'avril au Québec est probablement le plus pourri sur les douze, ça ouvre une brêche, non ? :):) Avril au Japon...pas mal comme plan !

Anonymous said...

...eh bah faut quand même vouloir apprendre le japonais...

Anonymous said...

Bon courage...