Wednesday, May 21, 2008

et hop, 12 mai ou presque




Aller aujourd'hui je met une petite vidéo ! J'ai fait ça pendant que j'avais pas Internet.



Je, euh... Bah enfin vous verrez hein.





Today I'll put on a video, In french unfortunately (^_^;)



今日は動画でものっけようかなと思ったけどフランス語だからごめんなさいm(_ _)m





~¤~¤~¤~





Sinon j'habite donc la maintenant :



On other news, I now live here:



さて、先月からこういう場所に¥住んでます:

Ou enfin du moins derrière ce bâtiment. Ce bâtiment la, en construction, est le centre des congrès international de Nagoya. Un gigantesque bâtiment très moderne, très beau je trouve, au bord de la rivière entouré d'un petit parc... Bon la c'est en travaux... Et il faisait pas très beau. Mais c'est un premier aperçu (^_^)

Or at least behind this building! This here building here is Nagoya's International Congres Center. A huge building, very modern, beautiful I think, surrounded by Shiratori Park and a river (whose name I don't know)... Now there's some work in progress there and it was kind of cloudy but anyway, that's a first shot (^_^)

こういう場所ってかその後ろね。あれは名古屋の国際会議所だ!凄い大きくてモダンで綺麗なビルだと思う。周りもきれいな白鳥公園も川もある。まぁ、あの日は確かに天気も悪かったし工事中だってあまり分からないけどね(^_^)

Ici c'est déjà plus ou j'habite ! Et ouais dans un gros building genre cité banlieue parisienne, cool non ? Notre appart' est en haut, la ou on vois une couverture sur le balcon (^_^;)

That's more like where I live! Yep, in a Paris suburb-like huge building, cool eh? Our appart is up there, where the blanket is (^_^;)

あ、あれは住んでるビルやね!なんかパリの郊外の大きいビルみたい、凄いでしょう?うちらのアパートは上の方。。。ほら、布団が出てるベランダのとこ(^_^;)

De l'autre coté, toujours à moins de 5 minutes de marche de chez moi, on une ligne de métro extérieur ainsi qu'un huge centre commercial genre Place Laurier à Québec. Pratique pratique.

On the other side, still in a five minute walk circle around my plce we got an outside metro line as well as a huge shopping mall, AEON. Quite convenient.

逆方面に行って5分間程歩くと外の鉄道とでかいイーオンがある。便利便利★



Finalement en allant un peu au Sud il y a l'institut universitaire de Nagoya, Nagoya Gakuin Daigaku, et un joli petit parc dans lequel Kana et moi sommes allé faire un petit picnic. Ça a pas été facile de régler l'appareil photo pour la capture automatique et j'avais pas remarqué que les deux flots derrière nous posaient aussi (^_^)

Finaly, a little bit further South we got the Nagoya Gakuin Daigaku (Nagoya University Institute) and a cute lil' park where Kana and me went for a picnic. The self-timer was hell to set up and I hadn't realized the kids behind us were posing as well (^_^;)

最後に、もうちょっと南の方に行くと名古屋学院大学と公園もある!あそこでこの間香菜と一緒にちょっとしたピックニックをしに行った。セルフタイマーの設定してたら後ろの子達もポーズしてたって気づかなかった(^_^;)

Bye bye, bisous xxx

9 comments:

Anonymous said...

tu devais sacrément t'ennuyer de communication avec le "monde" pour parler 12 minutes tout seul devant ta webcam ! héhé... Pour le problème de l'aération sans gueppes il existe les MOUSTIQUAIRES ! Elles arrêtent pas seulement les moustiques mais aussi toutes les autres sortes cousines d'insectes volants.
Si non l'indication "couverture" est un peu vague, car il y en a une au deuxième, alors que dans ta vidéo tu parles du 10ème étage ??
VIVE LE NET en tt cas !!!!!!!!!!!!

Fab, Angie et Mahé said...

pas de video pour moi :( je sais aps trop pourquoi...

bref.

re-bienvenue sur le net et à bientôt !

Anonymous said...

Tout ceci te ressemble tellement... normal he, c'est ton blog, mais enfin je voulais dire que j'aime bien venir faire un tour sur ton blog pour voir que tu est loin mais que tu ne change pas tant que ça !

Anonymous said...

lol
12 minutes a nous parler de guêpes et de puanteurs.. eh eh en tous cas, ca occupe !
Votre nouvel appart a l'air immense si on le compare a l'ancien et moi j'ai bien vue ou était votre balcon, parce que j'ai compter les 10 étages :)

Gros bisous a vous deux, on a hate de vous voir !

Amandine

Anonymous said...

Merci de ces petites nouvelles et de vous savoir en bonne santé et heureux. Bel appartement.
Je vous fais de gros bisous et je vous aime .

Anonymous said...

C'était mamie Jacqueline

Anonymous said...

Je viens de regarder la vidéo et j'en déduit que tu avais vraiment envie de parler Français ce jour là.
Bisous mon chéri.

Anonymous said...

hahahah tu pete ta ta coche man!!!

Anonymous said...

tres droles la video
fait en plus souvent
sa mamuse bcq kan je fait le menage de ma chambre (^_^)

Bastien