Monday, September 1, 2008

twitter

http://twitter.com/LaurentKomatsu

J'ai commencer à utiliser Twitter dernièrement... Dernièrement genre hier ? C'est un programme de internet networking qui... hmm... C'est dur à expliquer ! Grosso-modo c'est un site ou tu post des petits messages de 140 caractères maximum n'importe quand de n'importe ou (même from your cell phone) à propos de ce que tu veux mais traditionnelement à propos de ce qu tu es en train de faire.

Bon, on peut pas mettre de photo, donc ça c'est un problème. Mais pour le reste je pense que c'est proche de ce que je cherchais !

Après tu as une liste de gens que tu suis (following) et de gens qui eux te suivent (followers). Ainsi ta page va ressemble à la photo que j'ai mis plus haut (enfin tu change les settings un peu) avec les petits posts de tout les gens que tu follow sur ta main page.

Tu peux "répondre" aux "posts" des autres en cliquant sur la flèche à droite, en postant un nouveau post toi-même. Les autres peuvent te répondre aussi... Ainsi, ça va créer un genre de chat / forum / blog au fur et à mesure, avec tout les gens que tu connais et dont les moindres faits et gestes t'interessent (aka family & friends).

Bref, mon frère, ma mère, ma tante et psycho s'y sont déjà inscrit; j'attends plus que vous (^_~)

~¤~¤~¤~

Pour le reste je vais beaucoup de choses... je vais toujours au gym, j'ai enfin engager un nouveau teacher à mon école ! Une fille de Montréal, j'ai finis son training la semaine dernière et cette semaine va être sa première vraie semaine. Le grand-père de Kana est toujours à l'hopital et en situation critique... On attends un peu tout les jours le coup de téléphone fatidique qui nous annonceras la mauvaise nouvelle... De l'autre coté du Pacifique j'attends un autre coup de téléphone bien différent qui lui m'annoncerait la naissance de ma nièce ! Prévu pour mi-septembre, elle pourrait à partir de maintenant arriver à tout moment !

Ce mois-ci j'aurais 24 ans. Le 24 septembre pour être précis. À la même date je serais peut-être hélas à Tôkyô pour un training avec ma companie... Un peu ridicule de choisir précisemment cette date pour m'envoyer à 500km de ma femme mais bon... Quoi qu'il arrive je devrais travailler ce jour-la. Coté anniversaire c'était l'anniversaire de ma petite soeur Nana le 23 août aussi, je me demande si mon colis est bien arrivé !? Pas à temps ça je sais bien mais elle me connait, je suis sur qu'elle n'attendait rien de son frère le jour même, elle n'est pas naïve (^_~)

J'ai un tournoi de Magic le 7 septembre, j'ai commander des cartes de partout dans le monde avec eBay dernièrement pour finir un deck... Ma femme est toujours surprise en me tendant le courier... "Tiens, de Kuala Lumpur." "Tiens, de Las Vegas..." "Tiens, de Munchen !!" etc. Je me sers de ma carte de crédit heh. J'essaye aussi d'économiser un peu, on a beaucoup de projet avec Kana après tout...

Par exemple nous avons pas mal décider de venir au Québec en vacances pendant une dizaine de jour en février. les dates précises ne pourront pas être décidée plus de deux mois à l'avance donc ça devra attendre mais on va essayer de s'arranger pour y être le plus longtemps possible et profiter de tout le monde. On aimerait beaucoup pendant ces dix jours faire un tour à Montréal car on y pense sérieusement en tant que terre d'acceuil pour nos petit bâtards à en devenir et qu'il tarde à ma femme de faire face aux terreurs de l'hiver québécois (^_^) D'ailleurs j'interdis à qui que ce soit de faire le moindre commentaire négatif concernant l'hiver et/ou le froid pendant notre séjour ! Vous m'entendez ! Interdit quedalle nada niet ! Que du bonheur, que du beau, que du positif ! (o^-^)o

Aujourd'hui 1er septembre... Il fait encore une chaleur à crevé dehors.
Depuis toujours j'ai ce souvenir très précis dans ma tête... Souvenir d'un premier septembre... Je devais avoir entre 5 et 7 ans... Nous sommes avec Amandine, Fabien et ma mère sur le pallier d'un musée de Paris que nous étions aller visiter ce jour-la... Il pleuvait à grosse goutte et nous n'avions pas de parapluie... Il y a de ces souvenirs des fois qui n'ont ni sens ni raisons mais qui ne sortent jamais de la tête et reviennent nous hanter nostalgiquement, religieusement, chaque année à la même date...

Gros bisous à tous, passez un bon mois de septembre et venez me rendre visite sur twitter, c'est impressionament facile à utiliser; même moi j'ai compris !

5 comments:

Unknown said...

hi
hello
how was your day?
i liked your blog
you are fantastic!!!

really nice blog
fabulous fantastic
bye
take care
see you

Anonymous said...

me souviens pas de ce fameux 1 septembre, mais "sortie de musée" cela me corresponds, et "pas de parapluie" aussi :):)
Le 7 spetembre sera aussi la fête de David, peut être que cela te portera chance...

Anonymous said...

Merci pour les news... pas encore sur que Twitter va me plaire, mais je vais aller dessus et le temps nous diras !

Anonymous said...

Nous sommes actuellement au Canada....je pense tres fort a vous ! Bisous

Anonymous said...

bonjour

di donc je suis tomber par hasard sur ton blog

et c'est super intéressent

tu passe du canada aux japon mais ta une vie super cool moi je suis coincer ici en France sans argent de poche (T_T)

la jais pas le temps de tous lire mai franchement j'ai hâte de découvrir ton parcoure !

merci encore est par contre ton compte twitter n'existe plus (T_T) le mien c'est https://twitter.com/tiramisu160 bon aller bonne nuit !