Monday, August 4, 2008

am I busy?



27 juillet. Comme l'année dernière avait lieu un des plus grand festival de feux d'artifices du Japon juste à coté de chez moi à Toyota. Plus de 350 000 personnes se déplacent pour l'occasion ! Heureusement que les parents de Kana vivent juste à coté sinon c'est un bon trois heures d'attente pour pouvoir monter dans un train (>_<)





Cette année nous avons regardé les feux avec Sanae et Naoyuki -mes beaux-parents- ainsi que Yuka et son copain Keiji (à droite sur la photo). Ça fait maintenant un peu plus d'un an qu'ils sortent ensemble.






Au boulot, même si je suis toujours occupé pour mes entrevues (décidemment c'est dur de trouver la bonne personne ! (^_^) Ça devrait finir cette semaine normalement...) je suis aussi occupé pour nos partys bi-tri-mensuels. Le mois dernier nous sommes enfin sortis de l'école pour aller faire un barbecue prèsdu port de Nagoya !






Bon c'était avec mes étudiants (clients, donc...) donc c'était pas si fun que ça mais quand même on a bien mangé et bien bu (du Coke hein) et je pense que les enfants (euh, les étudiants!) se sont bien amusés (^_^;) Ici à gauche sur la photo Carlos U., un collègue du Pérou. Tout un personnage d'ailleurs il faudrait que j'en parle un jour.








Et pour changer d'air un peu je suis aller faire un tour à Kôbe histoire de slinger des cartes un peu au Grand Prix: Kôbe ! 2 heures de shinkansen (Train haute vitesse japonais) vers l'Ouest, passé à travers Ôsaka et direction le Internaitonal Congress Center pour jouer à Magic dans une salle rempli de plus de 700 joueurs, une trentaine de juges, des artistes, journalistes, etc. C'est bien amusant. C'est la deuxième fois que je vais à un Pro Tour et/ou Grand Prix, j'aimerais bien participer au main event une fois.





Ce coup-ci je participais à un side event dans mon format, Legacy. Mon deck n'était pas vraiment optimal, un peu fait à l'arrache, et arriva ce qui devait arriver hehe : 3-3 drop (drop veut dire que je quitte le tournoi) histoire de pas finir trop tard et de pouvoir rentrer avec le shinkansen le jour même ! Je rencontre un américain qui vit à Nagoya sur place et on rentre ensemble. Ça créer des liens Magic.

2 comments:

Anonymous said...

Géniale d'avoir si rapidement après la dernière fois déjà des nouvelles si fraiches de chez vous...
mais dit-donc pour une sortie avec tes élevés tu n'aurais pas pu mettre un pantalon sans trous ??? Tu sais que je l'aime bien (!! pour avoir un jeans à trou moi-même!), mais làlà un peu de retenue SVP Monsieur le Directeur !
XxX

Anonymous said...

350 000 personnes ??? Oulala, ça en fait bcp ! Pour Paul Mc Cartney à Québec "seulement" 200 000 personnes se ont déplacées ! Et déjà c'était trop à mon goût...

Mignon le jeux de mot final et sans doute vrai ! ;)